U

ne solution de relogement pour la période des Jeux olympiques? C'est ce que le groupe Pierre & Vacances a décidé de proposer avec humour aux étudiants d'Ile-de-France qui devront libérer leur chambre universitaire le temps de l'événement sportif.

En mai dernier, le ministère des Sports avait en effet annoncé la réquisition de plus de 2.000 logements étudiants en région parisienne pendant les JO 2024 pour accueillir le personnel de l'événement. Une annonce qui avait provoqué la colère des associations étudiantes, malgré les promesses de relogement du gouvernement pour les étudiants qui resteront en Ile-de-France pendant la période.

En octobre dernier, la ministre de l'Enseignement supérieur Sylvie Retailleau avait annoncé une compensation de 100 euros pour les étudiants concernés ainsi que deux places offertes pour des épreuves olympiques.

Mais ce geste n'avait pas convaincu. "100 balles et un mars, version #Paris2024", avait ironisé le député de Paris Julien Bayou sur son compte X dans la foulée de cette annonce. Une expression, largement reprise par d'autres utilisateurs du réseau social pour dénoncer cette compensation, qui a aussi inspiré Pierre & Vacances.

"100 balles et 1 job"

Comme un clin d'œil à la polémique, le groupe de tourisme a lancé l'opération "100 balles et 1 job" et distribué 1.000 barres chocolatées à travers les Crous de la région francilienne dans les boîtes aux lettres ou encore les distributeurs. Mieux que des Mars, ces friandises renommées "Job" sont censées offrir un emploi aux étudiants qui les trouvent. Pour ce faire, Pierre & Vacances a inscrit un QR code sur chaque emballage de barre chocolatée.

"Ce code envoie ensuite vers une plateforme de questionnaire RH à partir duquel vous pouvez commencer un processus de recrutement classique en indiquant la période et le type de poste recherché avant d'être appelé par un chargé des RH", nous précise le groupe. Avec à la clé, un potentiel job de saisonnier qui donne droit à une rémunération incluant une prime de 100 euros.

Mais Pierre & Vacances se défend de verser dans du "JO bashing".

"Avec ce clin d'œil, on veut juste rappeler qu'on propose des jobs de saison avec comme avantages, un cadre prisé et un hébergement dans une de nos résidences", souligne le groupe.

De quoi séduire des étudiants obligés de libérer leur chambre pour les Jeux olympiques.

Parmi les 1.000 jobs à pourvoir l'été prochain, des postes d'employés de ménage, de standardiste ou encore de maintenance sont disponibles. D’autant que le tissu de résidences Pierre & Vacances couvre de nombreuses régions en France. Parmi les destinations des futurs saisonniers, on retrouve la Baie de Somme, Deauville, Saint-Cyprien, Biarritz ou encore Méribel, Avoriaz et les Arcs 1950.

Lien ici

Posté le
27.2.2024

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.