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ace aux défis du secteur, Areas fait le choix de la solution Unique.ai, qui modernise grâce à l'IA l'expérience du candidat et du recruteur, notamment dans les secteurs pénuriques ou à fort turnover. Tout en plaçant les grandes marques franchisées du groupe (McDonald's, Exki, Starbucks, Paul, Sushi Shop ou encore La Croissanterie) au centre de la stratégie de recrutement, Areas modernise son processus: Unique.ai lui permet d'identifier plus efficacement les talents et d'accélérer le matching entre les candidats et les divers postes à pourvoir en franchises et en propre, pour accélérer le processus. Chaque annonce est diffusée automatiquement sur l'ensemble des jobboards grâce à une complémentarité avec la solution de multidiffusion TalentPlug.

Du côté du candidat, le parcours est simplifié avec un assistant recruteur qui le guide selon ses disponibilités, sa localisation et son expérience: près de 50% des candidatures se font via smartphone et sans CV. Pour le recruteur, le contact est beaucoup plus rapide: il dispose d'un tableau de bord pour suivre et relancer son vivier de candidats, sans avoir à chercher à le joindre par téléphone.

En cinq mois de déploiement, la solution a permis de multiplier par cinq le volume de candidatures: plus de 70 000 personnes, avec un taux de satisfaction de 90%. "Unique.ai travaille déjà pour fournir à Areas d'autres leviers innovants de création de valeur", promet Stéphane Boussely, fondateur de Unique.ai.

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Posté le
15.2.2024

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