N

os travaux de 2023 :

👦 👧 Le rapport des jeunes Français au tourisme dans l’ère post-Covid

🥇 L’attractivité des formations et des métiers du tourisme pour la jeunesse en partenariat avec Régions de France

🖼 Destination France : Quelle régulation face à la surfréquentation touristique ?  

📰 Une prise de parole régulière auprès des médias pour maintenir l’industrie du tourisme à la place qu’elle mérite en tant que fleuron de la destination France.

📊 Un observatoire économique du tourisme en partenariat avec MKG Consulting.

Victoire VANDEVILLE, Conseillère à la présidence de la République chargée d'attractivité, d'export, des politiques commerciales et du tourisme est venue à la rencontre des membres de l’Alliance France Tourisme soulignant que « Cette année 2024 sera exceptionnelle, nous allons accueillir un nombre jamais vu d’évènements internationaux (les 80 ans du D-day, les JOP 2024 et le Sommet de la Francophonie, entre autres), c’est donc une année de fierté pour la France, comme l’a dit le Président de la République. C’est une année exceptionnelle pour le rayonnement de la France, le tourisme est un fleuron de notre industrie ».

Michaël NATHAN,Directeur du Service d’Information du Gouvernement a partagé la campagne Make It Iconic, Choose France, qui a vocation a renfocer l'attractivité de notre pays à l'étranger. Le Groupe ADP membre de l’Alliance, a d’ores et déjà repris et adapté la campagne dans ses aéroports. Les membres de l’Alliance saluent l’initiative de cette remarquable campagne qu’ils souhaitent pouvoir relayer largement.  

L'Assemblée Générale a également permis de présenter les nombreux projets en route pour 2024, année des Jeux Olympiques et Paralympiques, qui seront régulièrement publiés sur notre site internet. 

Posté le
7.2.2024

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.