'Alliance France Tourisme est heureuse d’accueillir au sein de son cercle de réflexion et d’action ces nouveaux membres issus du tourisme, du MICE et du voyage d’affaires. Leur arrivée renforce la solidité du collectif et témoigne de la conviction partagée dans un projet commun, à l’approche des échéances politiques de 2027 : faire de la France la première destination mondiale non pas en nombre de visiteurs, mais en valeur créée pour notre pays.
AIR FRANCE, opérateur aérien de référence mondiale et acteur majeur de l’attractivité internationale de la France, joue un rôle central dans la chaîne de valeur touristique. Par son réseau intercontinental couvrant près de 200 destinations, la qualité de son service et son engagement en faveur d’un transport aérien plus durable, Air France contribue chaque jour au rayonnement de la destination France et à la connectivité de tous ses territoires. Premier employeur privé d’Île-de-France, Air France appartient au Groupe Air France-KLM, qui comprend également la compagnie Transavia.
Anne Rigail représentera Air France au sein de l’Alliance. Directrice générale de la compagnie depuis 2018, Anne Rigail a plus de 30 ans d’expérience au sein du transporteur, ayant exercé de nombreuses fonctions dont celles de Directrice du hub de Paris-Charles de Gaulle, Directrice générale adjointe en charge du Service en vol - responsable du Personnel Navigant Commercial puis Directrice générale adjointe Client.
« L’Alliance France Tourisme constitue un espace précieux de réflexion et d’action pour porter une vision ambitieuse du tourisme français. Premier employeur privé d’Ile de France, Air France est pleinement engagée pour contribuer à une croissance du tourisme durable, créatrice de valeur pour les territoires. »
COMEXPOSIUM est l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements professionnels et grand public, en France et à l’international. Acteur structurant du secteur des MICE, le groupe conçoit et organise près de 400 salons, congrès et événements qui participent directement à l’attractivité économique et touristique des territoires.
Pablo NAKHLE-CERRUTI représentera son groupe au sein de l’Alliance. CEO de Comexposium, il porte une vision de l’événementiel comme levier de compétitivité et de création de valeur pour la destination France à travers le développement de salons et d’événements de référence (SIAL, Wine Paris, Foire de Paris, Salon Mondial du Tourisme, salons de l’Etudiant…), au service des filières économiques et de l’attractivité des territoires.
« En rejoignant l’Alliance France Tourisme, Comexposium souhaite renforcer une fois encore l’impact de la French touch de l’événementiel dont les savoir-faire sont reconnus partout dans le monde. Notre industrie contribue au rayonnement international de la France et au renforcement de notre destination. »
S4BT « Solutions for Business Travel », acteur européen des technologies dédiées au voyage d’affaires, fort de plus de cent ans d’expertise cumulée au sein de ses six marques spécialisées (CDS, Goelett, Corporate Rates Club, SIAP, Methodica, TMS). Avec plus de 450 collaborateurs et un volume annuel de réservations hôtelières supérieur à 800 millions d’euros, le groupe accompagne des milliers de clients et des millions de voyageurs à travers l’Europe. Sa mission : concevoir et proposer des solutions innovantes qui répondent aux nouveaux besoins des acteurs du Business travel (agence de voyages, hôteliers, entreprises) et contribuer à des déplacements plus intelligents et plus responsables.
Ziad Minkara représentera son groupe au sein de l’Alliance. Franco-libanais né en 1972, il dirige aujourd’hui le groupe S4BT (450 collaborateurs, 6 pays), avec une ambition claire : devenir le leader européen des technologies du voyage d’affaires. Formé aux mathématiques puis au commerce international, ses expériences en Chine, au Japon et aux États-Unis ont façonné une vision ouverte et exigeante de l’entreprise.
« Rejoindre l’Alliance France Tourisme est une évidence. Dans un contexte où l’économie de ruissellement est plus que jamais essentielle, l’industrie du tourisme et du voyage d’affaires doit être pleinement alignée pour atteindre un objectif industriel clair : faire de la France la première destination touristique mondiale, à tous points de vue — économique, technologique et responsable. »
Télécharger le communiqué de presse
.jpg)
