Groupe Galeries Lafayette

Spécialiste de la mode implanté au coeur des villes, le groupe Galeries Lafayette se développe, en France et dans le monde, comme une référence du commerce omnicanal et contribue à faire rayonner un certain Art de Vivre à la française à travers ses marques.

Fort de son patrimoine architectural et d’une solide culture de l’innovation, le groupe Galeries Lafayette accueille chaque jour plus d’un million de visiteurs dans 280 magasins et sur ses sites e-commerce. Il entretient un lien historique et affectif avec ses clients qui continue à vivre sur tous ses points de rencontre, physiques ou digitaux, pour leur offrir le meilleur du commerce et de la création.

Le Groupe bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale reposant sur des marques emblématiques : Galeries Lafayette, BHV/MARAIS, La Redoute, Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris, Louis Pion, Guérin Joaillerie et BazarChic. Il accompagne la transformation patrimoniale, digitale et créative de celles-ci avec le concours de Citynove, Lafayette Plug and Play et Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette.

Employeur privé de premier plan en France avec 14 000 collaborateurs, le groupe Galeries Lafayette assoit son identité sur des valeurs fondatrices : la passion du client, l’audace d’innover, l’engagement collectif et le goût de l’excellence.

Groupe Galeries Lafayette en quelques chiffres :
  • 1894 : CrĂ©ation des Galeries Lafayette par ThĂ©ophile Bader
  • Un groupe 100% familial
  • 4,5 Milliards d'euros de ventes au dĂ©tail
  • 280 Magasins
  • 1 Million de visiteurs par jour
  • 14 000 Collaborateurs