Actualités

ADP et Vinci dans le trio de tête des groupes aéroportuaires mondiaux

En 2023, ADP et Vinci Airports occupent respectivement la deuxième et la troisième marche du podium des groupes aéroportuaires mondiaux, avec 336,4 millions de passagers pour ADP et 267,1 millions pour Vinci. Mais la croissance se fait hors de France.

Évolution de la gouvernance chez European Camping Group

European Camping Group (ECG), connu sous les marques Homair et Marvilla Parks en France et Eurocamp en Europe du Nord, a le plaisir d’annoncer la nomination de Sébastien MANCEAU au poste de Président exécutif (CEO) du Groupe. Alain CALMÉ, CEO du groupe ECG depuis septembre 2010, devient Président du conseil de surveillance et Philippe de TRÉMIOLLES, ayant codirigé le groupe avec Alain depuis 2010, poursuit son rôle de Directeur Général et Directeur Financier d’ECG. Ces nominations prennent effet aujourd’hui.

2023 : Un millésime satisfaisant pour l’industrie française du tourisme

Si 2022 avait déjà marqué un retour à des niveaux bien supérieurs à l’avant-COVID, 2023 a été l’année de tous les records pour l’hôtellerie française, avec un revenu par chambre (RevPAR) en hausse de +15% par rapport à 2022 et +25% par rapport à 2019.

Alexis Gardy, président de Belambra, au JDD : « Nous avons investi 100 millions d’euros dans la rénovation »

TOURISME. Le président de Belambra évoque l’évolution de l’entreprise face à une concurrence très vive.

Observatoire économique du tourisme - Décembre 2023

Paris, le 27 décembre 2023 – l’Alliance France Tourisme et son partenaire MKG, dressent le bilan du mois d’octobre, dont les vacances de la Toussaint et un état des réservations pour les vacances d’hiver ainsi qu’un focus sur les marchés de noël dans l’Est de la France.

Observatoire économique du tourisme - Novembre 2023

Paris, le 30 novembre 2023 – pour la deuxième publication de son observatoire économique du tourisme, l’Alliance France Tourisme et son partenaire MKG, dressent le bilan du mois d’octobre, dont les vacances de la Toussaint et un état des réservations pour les vacances d’hiver ainsi qu’un focus sur les marchés de noël dans l’Est de la France.