Actualités

Stratégie du groupe Accor en France pour 2023

Le groupe Accor renforce sa présence en France en annonçant l'ouverture de 61 nouveaux hôtels sur l'année 2023, dont plus de 50 pour sa division "Premium, Milieu de gamme et Économie". Cette stratégie de développement s'accompagne de la modernisation de son parc existant, avec un programme ambitieux de rénovations profondes dans plus de soixante établissements. Plus de soixante nouveaux établissements en 2023

Restauration : l’incroyable appétit d’Olivier Bertrand

Il fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneurs français, à l’image de Frédéric Jousset (Webhelp) ou Philippe Benacin (Interparfums), pour qui le monde n’a pas de limite. Après la France, il veut conquérir l’Espagne et l’Italie.

Les groupes Atream, B&B HOTELS et Disneyland Paris rejoignent l’Alliance France Tourisme

À l’occasion de son évènement de rentrée, l’Alliance France Tourisme a annoncé l’adhésion de trois nouveaux groupes majeurs du secteur du tourisme : Atream, B&B HOTELS, Disneyland Paris

L’Alliance France Tourisme reçoit Laurent Fabius à l’occasion de la journée mondiale du tourisme

En cette journée mondiale du tourisme, les membres de l’Alliance France Tourisme ont été très honorés et heureux de recevoir le Président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius, pour évoquer le tourisme, industrie pour laquelle il a porté une ambition forte alors qu’il était ministre des Affaires étrangères de 2012 à 2016.

Sébastien Bazin, dix ans de révolution permanente à la tête d'Accor

Arrivé à la tête du groupe hôtelier en août 2013, le dirigeant l'a transformé en profondeur. Si certains choix stratégiques ont été salués, d'autres n'ont pas fait l'unanimité. Mais tous sont assumés par l'intéressé.

Alexis Gardy (Belambra) : « Nous sommes en croissance, mais nous avions des attentes supérieures pour l’été »

Spécialiste des vacances en club en France, Belambra enregistre une meilleure saison d’été qu’en 2022, mais pas partout en France. C’est ce qu’explique son président Alexis Gardy dans une interview à L’Echo.