• Alliance France Tourisme

Communiqué de presse - Proposition de charte sanitaire pour la filière tourisme et événementielle



Dans le cadre de la relance du secteur du tourisme et de l’évènementiel, l’Alliance France Tourisme a souhaité contribuer à élaborer des propositions spécifiques au plan sanitaire de reprise d’activité afin de soutenir les mesures gouvernementales en la matière.


La future reprise de la consommation touristique française ne pourra que passer par un « choc de confiance sanitaire», prérequis indispensable pour permettre aux Français cet été, ainsi qu’aux étrangers dans un second temps, de repartir à la découverte des richesses de notre pays.


L’Alliance rassemble les entreprises leaders du secteur du tourisme et plus d’un million de salariés. Chacune d’elles représente un maillon essentiel de la chaîne de valeur du tourisme : aéroports, mobilités, hébergements, cafés-restaurants, organisateurs d’évènements, shopping, loisirs… Ainsi, il semblait utile de produire un document harmonisé quant aux initiatives des différentes activités du secteur pour la relance du secteur post-confinement.


En effet, la confiance sanitaire doit être restaurée parmi l’ensemble des acteurs de l’écosystème touristique (professionnels, collaborateurs) mais aussi envers les clients, et surtout de manière cohérente tout au long de leur expérience touristique. Ainsi, pour ce faire le document de l’Alliance est composé d’un « tronc commun » à l’ensemble des acteurs et de mesures plus spécifiques aux particularités liées aux métiers de chaque acteur.


Les professionnels du secteur, déjà rompu aux mesures d’hygiène, de sécurité alimentaire et de propreté, sauront s’adapter aux mesures complémentaires qu’appelle la situation sanitaire COVID 19.





Télécharger la proposition de charte sanitaire


Adresse

82 Rue Henri Farman, 92 130 Issy-Les-Moulineaux

Nous contacter
  • Twitter

© 2020 Alliance France Tourisme.