• Alliance France Tourisme

Communiqué de presse - Annonces d’indemnisation des acteurs de la montagne & plan montagne



Paris, le 2 février 2021 - L’Alliance France Tourisme (AFT) se félicite des annonces formulées par le Premier Ministre lors de ses échanges avec les acteurs de la montagne le 1er février dernier.


Les annonces sont à la hauteur de l’ampleur de la crise qui frappe le secteur : les indemnisations des opérateurs des domaines skiables est une bonne nouvelle.


L’AFT attire toutefois l’attention des pouvoirs publics sur le fait que le plafonnement de l’indemnisation au titre du fond de solidarité est insuffisant en ce qu’il ne couvre que partiellement les pertes de certains établissements de taille intermédiaire et celles des groupes de sociétés qui représentent une part substantielle de l’activité des stations. Le rôle de ces entreprises est essentiel pour maintenir une capacité à investir et l’emploi, donc de limiter l’impact de la crise sur l’ensemble du tissu économique de la montagne au cœur du développement de ces territoires.


Enfin, l’AFT accueille positivement la proposition du Gouvernement de collaborer à l’élaboration d’un plan montagne ambitieux destiné à rétablir de manière durable la compétitivité du secteur dans un contexte difficile. Elle est bien entendue prête à y apporter son concours.


Télécharger le communiqué de presse