• Alliance France Tourisme

Élections municipales à Paris – les propositions de l’Alliance


Le tourisme est un secteur stratégique pour la France et Paris en est la première vitrine : 38 millions de visiteurs dans le Grand-Paris, 5 700 restaurants, près de 1600 hôtels et plus de 11 000 congrès internationaux font de Paris la 3e ville mondiale en termes d’attractivité. Paris bénéficie d’indéniables atouts : patrimoine culturel exceptionnel, art de vivre, gastronomie, entre autres.


Les élections municipales sont donc une occasion unique de mener ensemble, acteurs et décideurs politiques, une réflexion structurante sur l’avenir que nous désirons pour la destination parisienne. Ainsi, les entreprises membres de l’Alliance ont souhaité apporter leur contribution en formulant des propositions tendant à un tourisme parisien cohérent, raisonné et humain.

La réflexion de l’Alliance est également guidée par la préoccupation de reconstruire le lien entre les habitants et les voyageurs, le discours et les actions tourismophobes actuels nous préoccupent sérieusement.


Il faut bien garder à l’esprit que le tourisme est avant tout une question de relation humaine, il en va de notre fierté de bien accueillir des visiteurs qui parfois traversent le monde pour découvrir la France et Paris.



Les propositions de l'Alliance


Adresse

82 Rue Henri Farman, 92 130 Issy-Les-Moulineaux

Nous contacter
  • Twitter

© 2020 Alliance France Tourisme.